Accueil

Gamme de Traitements
Gamme de Traitements

Gamme de Traitements

Eléments Filtrants : Manche, Poche, Cartouche, Cassette, Cellule à Manches...

Traitements thermiques de surface

FLAMBE : Augmente la résistance à l'abrasin du feutre au point d'impact des poussières.

SUPERGLACE : Offre une surface lisse pour un meilleur décolmatage et une meilleure résistance à l'abrasion tout en maintenant une perméabilité à l'air équivalente à une finition flambée.

GLACE : Un glaçage de surface léger à moyen, est réalisé pour un meilleur décolmatage de fines particules tel que les pigments ou le charbon; cependant ce processus réduit la perméabilité à l'air

Traitement chimique hydro / oléophobe

Cette gamme des traitements chimiques est réalisée par imprégnation complète du méia filtrant par une solution de fluoro-polymère.

Ces propriétés sont :

- Amélioration des propriétés de décolmatage

- Repousse l'eau, l'empêche de pénétrer à coeur et la condence par point ce qui offre une bonne efficacité lors du décolmatage.

- Décolmate l'huile, la graisse et les poussières collantes.

Traitement chimique anti-acide

Ce traitement chimique est réalisé par imprégnation complète du média filtrant par une solution de fluo-polymère.

Il est particulièrement efficace lors d'attaques acides à température élevée.

Traitement chimique microporeux

Le traitement consiste en une enduction par moussage très fin sur la surface du feutre, créant ainsi une structure microporeuse sur cette dernière.

Le MICROWEB II est une enduction microporeuse acrylique associée à une enduction de fluoropolymères sur feutre polyester (575gr/m²) permettant de réduire considérablement les passages de particules submicroniques tout en conservant une perméabilité suffisante (80l/dm²/mn).

Membrane PTFE

La membrane PTFE est réalisé à partir de résine de PTFE fluoro-polymère laminée à chaud sur la surface du média.

Chimiquement inerte et thermiquement stable jusqu'à 287°C, la membrane peut être laminée sur tous les médias filtrants traditionnellement utilisés en dépoussiérage industriel.

La membrane PTFE permet une filtration de surface et agit comme un gâteau filtrant primaire rendant inutile toute pré-couche à la mise en route ou à l'exploitation.

En limitant la pénétration des particules fines, la membrane préserve l'intégralité du substrat du filtre,maintenant un débit d'air optimal à une perte de charge plus faible.

Produits similaires